Pour ceux d'entre vous qui comprennent le français, un article de l'Orient le Jour fait état de la destruction continue du patrimoine architectural de Beyrouth. J'ai eu la chance, il a une semaine de pénétrer sur le terrain de la Synagogue auquel l'article fait allusion et d'y prendre plusieurs photos. Je ne pensais pas qu'elles seraient d'actualité. Je compte retourner dans le secteur aujourd'hui pour voir ce qu'il en est. L'article n'est pas tres clair: la synagogue a-t-elle ete détruite ou s'élève-t-elle toujours, témoin d'un passé plus tolérant des diverses confessions et de la haine qui s'est par la suite dechaînée?
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=367525
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Selon la loi, AUCUN lieu de culte ne peut etre detruit. Cependant, les trois derniers immeubles adjacents a la synagogue, ne sont plus...
Tel que mentionné par Delphine, les bâtiments autour de la Synagogue ne sont plus. Puisqu'ils étaient déjà dans un piètre état lorsque je les ai visité la première fois, je ne suis pas dans la mesure de commenter sur leur importance au sein du patrimoine historique de Beyrouth. Néanmoins, s'il y a un avantage à ce changement de paysage, c'est que pour l'instant il met la synagogue beaucoup plus en valeur puisqu'elle est le seul édifice debout sur ce terrain. On peut maintenant l'admirer de loin et donc, du même coup reconnaître spn existence.
Enregistrer un commentaire